Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le bois de Cise à Ault - Somme-Picardie

vue de la plage au bas de la valleuse

vue de la plage au bas de la valleuse

photo:c pégard -balades sentier littoral et sur les sentiers boisés aux noms poétiques

photo:c pégard -balades sentier littoral et sur les sentiers boisés aux noms poétiques

Rendez-vous au bois de Cise pour une petite balade  ! C’est un lieu à la fois mystérieux et « grandiose » ! Creusé au milieu des falaises, ce petit hameau est plein de charmes parce que le point de vue sur la mer y est surprenant et les villas donnent un vrai petit air de grandes vacances. Le lieu est truffé de petits sentiers escarpés où l’on a toutes les chances de se retrouver un peu tout seul pour prendre le temps
Un écrin de verdure au cœur des falaises classé à l'inventaire des sites pittoresques depuis 1959.
Le Bois de Cise est un site naturel exceptionnel, un petit bois naturel, à l’origine sauvage et désert, qui est devenu une station balnéaire de renommée à la Belle Époque, sous l'impulsion d'un visionnaire qui ne recula devant aucun moyen.
Ce Bois littoral fut à l'origine un bois sauvage puis un lieu de chasse à courre au Moyen-Age. Fin XIXème, à l'initiative d'un promoteur immobilier, le Bois de Cise fut vendu par lot et devint une station balnéaire connue de la Belle Epoque.
Aujourd'hui, c'est un lieu de villégiature et de promenade charmant à découvrir de préférence à pied au gré des petits chemins et escaliers en bois qui parcourent le site. De très jolies villas témoignent des années fastes d'avant la première guerre mondiale.
Comme Victor Hugo en son temps, n'oubliez pas de vous rendre au panorama, fantastique point de vue d'où l'on découvre l'estuaire de la Baie de Somme.
Visite libre et guidée sur demande.
Ault son phare vues d'en haut

Ault son phare vues d'en haut

sur le sentier littoral vers Ault , pature un ane

sur le sentier littoral vers Ault , pature un ane

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article